Enseignante et Formatrice

Cristina Sosa enseignante de Yoga à Brest

D’origine Vénézuélienne, Cristina vit en France depuis 1999. Elle a débuté sa carrière en tant que danseuse, artiste de cirque et chorégraphe et ce durant plus d’une quinzaine d’années. Parallèlement son intérêt pour le Yoga s’est accentué au point d’aller approfondir son étude en Inde et aux Etats Unis. Elle sera marquée par le yoga dit dans « l'esprit de Pattabhi JOIS »

En 2006 elle intègre 4 années durant, l’Ecole Française de Yoga de Paris (EFY) d’où elle ressort professeur certifié. Au sein de cette école pluridisciplinaire elle choisie d’y recevoir principalement l’enseignement de Patrick TOMATIS qui fût formé par Nil HAHOUTOFF, mais aussi de Pascale BRUN formée dans l'esprit de Karlfried GRAF DURCKHEIM. Ce dernier fût très influencé par le zen japonais et devint le célèbre fondateur de la « Thérapie initiatique » en Allemagne. Progressivement, elle décide de se consacrer exclusivement à l'enseignement du yoga sans toutefois abandonner ses expériences dans l’univers de la création artistique et du spectacle vivant. 

Depuis, et après 4 années supplémentaires d’études, elle est devenue elle-même formatrice d’enseignants à l’Ecole français de Yoga, et est membre actif de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga et de son comité administratif. 

Entre-temps, Cristina a intégré en 2008, en tant que conseillère technique, le groupe associatif de prévention santé "Siel Bleu". Elle y a développé et animé des programmes de prévention pour les personnes âgées, les salariés en entreprise, les personnes touchées par des maladies chroniques ou de longue durée. Elle a été sollicité pour former et accompagner des professionnels de santé, des aidants proches ou des salariés en entreprise dans le domaine de la relaxation, gestion du stress, activité physique, gestes et postures adaptées à différentes pathologies et troubles musculo-squelettique.

2014 marque la création de "Yoga da Viken" avec pour aspiration notamment, de proposer des solutions en matière de prévention santé en s’appuyant sur le Yoga, mais aussi certaines méthodes empruntés à la relaxation, à la danse et toute activité physique opportune auprès de chaque participant.

 

Yoga da Viken - Le blog BLOG Da Viken
Image precedente
Lancer le slideshow
Arreter le slideshow
Image suivante
Plein ecran
Sortir du mode plein ecran