Enseignante et Formatrice

Cristina Sosa enseignante de Yoga à Brest

Vénézuélienne d’origine, Cristina vit en Europe depuis 1999. Anciennement danseuse, artiste de cirque et chorégraphe durant une quinzaine d'années, elle s’intéresse parallèlement au Yoga après plusieurs années de pratique personnelle, notamment en Inde et aux Etats Unis dans l'esprit de Pattabhi Jois.

Elle intègre en 2006 l’Ecole Française de Yoga de Paris (EFY) pour une formation certifiante. Elle a été principalement formée par Patrick Tomatis dans la pédagogie de Nil Hahoutoff et également dans l'esprit de Karlfried Graf Dürckheimin influencé par le zen japonais et fondateur de la thérapie initiatique en Allemagne. Progressivement, elle décide de se consacrer exclusivement à l'enseignement de cette discipline toujours influencée par ses expériences vécues dans le monde de la création artistique et du spectacle vivant. 

Aujourd'hui elle est formatrice d'enseignants dans cette même école et membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga et de son comité administratif. 

Parallèlement Cristina intègre en 2008 le Groupe associatif de prévention santé "Siel Bleu" en tant que conseillère technique. Elle y crée, anime et développe des programmes de prévention pour les personnes âgées, les salariés en entreprise, les patients traversant de maladies chroniques ou de longue durée . Elle forme et accompagne également des équipes sur le terrain dans le domaine de la relaxation, de l’activité physique adaptée, des gestes et postures, des troubles musculo-squelettiques, la gestion du stress auprès des professionnels de santé, des aidants proches et des salariés en entreprise. 

À compter de 2014 elle crée son activité d’acteur en prévention santé "Yoga da Viken" spécialisée dans le mieux être à travers le Yoga, les méthodes de relaxation et l'activité physique.

 

Yoga da Viken - Le blog BLOG Da Viken
Image precedente
Lancer le slideshow
Arreter le slideshow
Image suivante
Plein ecran
Sortir du mode plein ecran