Un premier pas

Rédigé mardi, 29 juin 2021
Un premier pas

Avec ma fille Louna, nous sommes en train de réaliser le projet " Un premier pas " nous sommes partis mi février pour un périple qui nous a mené de la Bretagne jusque dans le sud de la France. Notre objectif a été de rencontrer de créateurs ou acteurs de collectifs en éco-lieux, des familles ou de fermes avec une activité développé dans le respect du sol et du vivant. En parallèle, nous partagerons toutes ces rencontres et parcours à travers des reportages vidéos qui, je l'espère, seront des sources d'inspiration.

Nous arrivons dans un premier temps en mode woofing participant à l’activité du lieu, aux projets collaboratifs ou à défaut « locataires observateurs »…

Qu'est-ce qui nous anime ?

Avec ma fille Louna nous avons toujours beaucoup voyagé. Et ces voyages ont toujours été motivés par le désir de s’investir dans des projets et de vivre les rencontres à 100%. Moi-même, je viens du Venezuela, pays qui n’est pas la porte à côté et d’où, j’ai acquis débrouillardise et capacité de résilience. La conjoncture actuelle, a ravivé en moi l’urgence de mettre à contribution ma créativité et mon énergie auprès de personnes décidées à essayer de vivre autrement que par les standards d’une pensée dominante dont les objectifs sont loin d’être louables, ce n’est plus à démontrer. 

Je souhaite contribuer à de nouvelles dynamiques citoyennes, où les mots partage et apprentissage auront une valeur prépondérante. Pour moi c’est impossible de traverser une crise, qu'elle quelle soit sans solidarité. Une crise où tous les échelons, économiques, sociales et politiques sont touchés. On ne s'en sortira que par la coopération et en cherchant des solutions ensemble, l'individualisme à mon sens n’a plus de lieu d’être. Tout le monde parle du monde d’après, mais il est déjà là ! C'est une question de choix, pour certains drastiques certes, mais oh combien essentielle que nous devons faire ! C'est à chacun de nous de donner un nouveau souffle à notre quotidien et au monde.

Pour en savoir plus... 

Pour suivre les reportages videos et photos, vous pouvez vous abonner à notre chaîne Youtube ou page Instagram :

https://www.instagram.com/p/CLDyyNwHzsj/...

https://youtube.com/channel/UCZtnKvfuer1vHzw7OvqwSFA

Article precedent

Toujours en live !
Yoga da Viken - Le blog BLOG Da Viken
Image precedente
Lancer le slideshow
Arreter le slideshow
Image suivante
Plein ecran
Sortir du mode plein ecran