Dans l'Âme des lieux - Stage Bien être et écotourisme

mardi, 27 février 2018 10:47
Dans l'Âme des lieux - Stage Bien être et écotourisme

 Yoga da Viken Et l’Association culturelle Le vie di Sofi proposent

 Bien être et écotourisme

 Dans l’Âme des lieux

4 août au 10 Août 2019

 Calabre

 

De quoi s’agit-il ? : Au cœur des trésors de la Calabre, un parcours de développement personnel vous sera proposé à travers trois activités complémentaires : un éventail d’instruments théoriques et pratiques qui facilitent un profond retour à soi en pleine conscience en harmonie avec la nature et les lieux. Des excursions et activités sensorielles compléteront le parcours.

Les activités : Le stage s'articule à travers trois activités : Projet Gaia, Yoga, lectures de voyages

Projet Gaia : Programme d’éducation à la conscience globale et à la santé psychosomatique élaboré par l’association de promotion sociale « Villaggio Globale » a Bagni di Lucca:

Cette activité propose la base des connaissances théoriques (éthiques, culturelles, écologiques et scientifiques) et des expériences pratiques ( Mindfulness psychosomatique, exercices corporels et énergétiques , respiration et méditation) afin de développer notre pleine conscience, réduire les tensions nerveuses et musculaires qui nous privent du plaisir de vivre, apprendre à reconnaitre nos blocages émotionnels et à les transformer en ressources créatives .

Yoga : C’est par le corps et le souffle que s’expriment le plaisir et la joie de vivre : Le Yoga  sera notre guide pour réveiller et restaurer notre bien-être intérieur. Plus qu’une technique à maitriser, le Yoga de Cristina invite à développer une présence profonde, fluide et enracinée.  À travers la pratique, un rythme nouveau émergera dans la présence aux gestes et aux mouvements, amplifiés par notre Souffle vital : celui de la nature, qui nous invite à être les vrais acteurs de notre transformation en prenant tout simplement le temps de nous écouter dans notre intimité et donner place à la fertilité intuitive.

Lectures de Voyages et Écriture créative : Durant les excursions vous seront proposées des lectures de récits ou extraits de mémoires de carnet de voyage ainsi que des exercices d’écriture sur votre expérience émotionnelle et sensorielle en résonnance avec les paysages rencontrés.

À travers les paroles d’écrivains et d’artistes qui ont parcouru les mêmes lieux, nous rechercherons les multiples voies qui relient l’âme des lieux avec notre paysage intérieur et notre conscience profonde

Les excursions

Ce parcours d’éveil de conscience aura comme support le paysage :

Nous découvrirons l’ une des plus anciennes civilisation au cœur des oliviers tricentenaires, les paysages rocheux de la côte Tyrrhénienne avec ses eaux cristallines , les mémoires antiques des ruelles de la cité de Cosenza , les dolomites et les pins de Bosnie du Mont Pollino .

Lieu

Santa Sofia d’Epiro est un village collinaire entouré de bois et d’oliviers, dans la province de Cosenza. Il se tourne vers le massif du Pollino , est aux portes du plateau de la Sila et de la côte Ionienne et fait partie de la réserve naturelle du lac de Tarsia. La communauté était à l’origine grecque (VIII ème siècle) puis des réfugiés de l’Epire s’y installèrent au XVème siècle . Santa Sofia fait en effet partie de la minorité ethno -linguistique arbëreshë (italo-albanaise). La communauté a conservé jusqu’à aujourd’hui la langue ancienne, les traditions, le rite grecque-byzantin, les costumes, les chants et les danses liées à la culture albanaise.

Hébergement

Le B&B Sophia bénéficie d’un vaste panorama sur les collines environnantes et sur la chaîne montagneuse du Pollino.

Les chambres, doubles et triples sont spacieuses et lumineuses avec terrasses et salle de bain privées. Douche ou baignoire d’hydromassage.

Petit déjeuner international avec produits frais et homemade, cuisine à disposition, conventions avec les restaurants du village.

Pour info et photos, visiter https://www.facebook.com/bnbsophia/

Avec qui

Cristina Sosa enseignante et formatrice en Yoga.

Vénézuélienne d’origine, elle vit en Europe depuis 1999. Elle commence sa carrière comme comédienne, danseuse et chorégraphe. Aujourd’hui elle est spécialisée dans la prévention santé et le mieux être à travers le Yoga, les méthodes de relaxation et l'activité physique, certifiée par l'Ecole Française de Yoga de Paris, formatrice d'enseignants à cette même école et membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga.

Annalisa Marchianò rédactrice en chef et traductrice à Bologne

Passionnée de la nature, du paysage et de l’histoire de la Calabre, elle écrit et publie en 2011 avec Newton Compton à Rome le Guide « 101 activités à faire en Calabre une fois dans la vie » qui rencontre un grand succès. Elle traite également de la préservation de la culture et des traditions arbëreshë en Italie, minorité ethnique dont elle est originaire.

Audrey Chesseboeuf conductrice de laboratoires de théâtre et croissance personnelle.

Après une formation en Théâtre à l’Université de Paris VIII, elle se forme en Théâtre de Recherche, puis en Italie enrichit son parcours de développement personnel et son bagage professionnel à travers le Théâtre social, Théâtre thérapie, théâtre sensoriel et la Métamédecine.

Elle vit depuis 2002 en Calabre et propose dans les écoles et les communes le Projet Gaia tout en poursuivant sa formation à l’Accadémie Olistique de Bagni di Lucca.

Informations et Contacts

Le montant du stage intensif est de 950 € /personne (possibilité de prise en charge par votre OPCA) et comprend :

  • Les activités
  • 6 nuits au B&B
  • 7 petits déjeuner et 7 diners
  • Les excursions (comprises dans le programme)
  • Aller/retour de l’aéroport à Santa Sofia d’Epiro

Ce prix exclut :

  • Vol aller/retour
  • Les déjeuners
  • Les sorties et activités non comprises dans le programme

Comment arriver :

Aéroport : Lamezia Therme (vols low cost de Milan, Bologne, Rome)

Train : Stations de Paola ou Castiglione Cosentino

Auto : Sortie de l’Autoroute à Tarsia Nord o Torano Castello

Pour recevoir le programme détaillé du séjour et pour toutes autre information complémentaire :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Yoga da Viken - Le blog BLOG Da Viken
Image precedente
Lancer le slideshow
Arreter le slideshow
Image suivante
Plein ecran
Sortir du mode plein ecran