Yoga et vacances en Calabre Santa Sofia d’Epiro, Italie

samedi, 30 septembre 2017 06:36
Yoga et vacances en Calabre Santa Sofia d’Epiro, Italie

Découvrons la Calabre avec nos sens pour tout bagage

Du 13 au 19 août 2017

Séjour en demi-pension, yoga et excursions

 

Programme :

  • Arrivée le Dimanche 13 août et retour le Samedi 19 Août (une navette sera organisée pour A/R aéroport-Santa Sofia d’Epiro)
  • Le programme commencera le Lundi début après-midi  avec une visite, présentation et cours. 
  • Le reste de la semaine la pratique de Yoga aura lieu le matin de 7h à 8h et le soir de 18h à 20h selon programme de parcours et visites. Les cours auront lieu à la salle municipale de Santa Sofia d’Epiro et en extérieur selon météo.
  • En harmonie avec la pratique de Yoga, plusieurs excursions et parcours vous seront proposés sur place à la découverte des trésors naturels de la Calabre, entre mer et montagne et deux moments de rencontre avec les petits producteurs locaux qui nous ouvriront leur porte pour partager leurs histoires et leurs savoirs. Ces voyages vous seront proposés à travers des expériences sensorielles : comment les paysages, les odeurs, les saveurs, l’univers sonore  peut nous reconnecter à notre terre intime,  éveiller en nous des sensations nouvelles ou oubliées, élargir la conscience de soi et du monde qui nous entoure. 

 

«  Si seulement on pouvait y être, là, tout de suite, maintenant ! »  Cliquez ici : https://m.youtube.com/watch?v=uuoefPJ2a_4
 

 

Intervenantes :

Liées d’une longue et profonde amitié, en 2015 est née une collaboration entre Cristina Sosa, Annalisa Marchianò  et Audrey Chasseboeuf pour proposer une forme de tourisme  sensible et responsable au coeur des trésors de la Calabre en harmonie avec soi et la nature. Une invitation au retour à notre propre terre intérieure. 

  • Cristina Sosa enseignante et formatrice en Yoga. Vénézuélienne d’origine et vit en Europe depuis 1999. Anciennement danseuse, comédienne et chorégraphe, son enseignement est coloré de ses expériences à travers le chemin vécu dans le monde de la création artistique. Aujourd’hui elle est spécialisée dans la prévention santé et le mieux être à travers le Yoga, les méthodes de relaxation et l'activité physique, certifiée par l'Ecole Française de Yoga de Paris, formatrice d'enseignants à cette même école et membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga. 

  • Annalisa Marchiano rédactrice en chef et traductrice à Bologne. Grande amoureuse de la nature, du paysage et de l’histoire de la Calabre. Elle écrit et publie en 2011 avec Newton Compton à Rome le Guide  « 101 activités à faire en Calabre une fois dans la vie » qui rencontre un grand succès. Elle traite également de la préservation de la culture et des traditions arbëreshë en Italie, minorité ethnique dont elle est originaire.

  • Audrey Chesseboeuf conductrice de laboratoires de théâtre et croissance personnelle. Après une formation en Théâtre à l’Université de Paris VIII, elle se forme en Théâtre de Recherche, puis  en Italie  en Théâtre social, Théâtre thérapie et Métamédecine. Elle vit depuis 2002 à Santa Sofia d’Epiro et travaille actuellement dans une compagnie de Théatre Sensoriel. Elle propose en parallèle dans les écoles et les communes le Projet Gaia (Programme d’éducation à la conscience globale et à la santé psychosomatique) tout en poursuivant sa formation à l’Accadémie Olistique de Bagni di Lucca. Sa recherche est guidée par la voie et voix du corps : Ecouter la vérité de la mémoire corporelle pour se libérer des conditionnements et retrouver sa propre identité, contribuant ainsi à la réalisation d’une société plus consciente et pacifique.

 

Prix :

  • 650€ (enseignement Hatha Yoga, hébergement en demi-pension (matin, diners, cuisine et produits frais à disposition pour les autres repas), excursions (guide, traducteur) et navette aéroport A/R.

 

Logement :

B&B Sofia, via Roma 79 Santa Sofia d’Epiro (cs) Italie. Situé au centre du village avec vue panoramique sur les campagnes et le Pollino. C’est une grande maison avec terrasses et jardin. Petit déjeuner avec produits locaux, cuisine et produits frais à disposition, conventions avec les restaurants du village pour les repas du soir. Petite piscine en terrasse avec vue et hammam. Disponibilité de 5 chambres 2 doubles et 3 triples avec salle de bain privative.

 

Le voyage :

Pensez à réserver le plus tôt possible votre billet d’avion Aeroport de lamezia. Les moyens de transport sont à la charge des stagiaires (sauf navette A/R aéroport-Santa Sofia d’Epiro).

 

Contact et Inscription :

  • Cristina Sosa Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. 06.32.40.72.29

 

 

Article precedent

Stage Yoga et Voix

Article suivant

Nouveau cours de Yoga
Yoga da Viken - Le blog BLOG Da Viken
Image precedente
Lancer le slideshow
Arreter le slideshow
Image suivante
Plein ecran
Sortir du mode plein ecran